POURQUOI MOI ET PAS LES AUTRES ?

Assistante indépendant, une profession choisie ou imposée ?

 j'ai fait le choix de travailler en indépendante après avoir passé plus de 14 années dans le secteur administratif. Je savais que le passé enrichissant que j’avais connu m'aurait permis d'apporter mes compétences et mon goût pour la qualité du travail auprès d'entrepreneurs, dirigeants et particuliers qui en avaient vraiment besoin !

Mais deux questions se posaient : une société allait-elle faire confiance à une secrétaire indépendante et surtout allait-elle y penser ? Personnellement je n’y ai vu que des avantages. Pas de contrainte d'embauche, pas de charges sociales, pas de formalité, optimisation de l'espace de travail, possibilité de travailler à distance ou dans les locaux, prestations adaptées aux besoins de l’entreprise …

 

Priorité à la qualité

J'ai constaté que le meilleur moyen d'être moi-même,

c'était de proposer mes services librement, en tant qu'indépendante pour continuer de travailler en ayant une certaine liberté d’action tant sur mon emploi du temps que sur le choix de mes clients.

Mes clients sont ceux qui :

  • Désirent se développer,

  • Veulent réinventer leur mode de fonctionnement,

  • Aimeraient bénéficier d'une assistante personnelle, mais sans embaucher,

  • Attendent des résultats de qualité.


Cette opportunité d’être auto entrepreneur avec des facilités administratives tombait bien.

Ordinateur portable et fleurs

« Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi elles sont ainsi. Je vois des choses qui n'ont jamais existé et je me dis : pourquoi pas. »

Robert Francis Kennedy